segunda-feira, 12 de novembro de 2007

O País do Guiness

Aparentemente, mais uns portugueses tentaram entrar no Guiness book of records com um mega-magusto na cidade de Lisboa. A nossa obsessão pelo Guiness merece um estudo. Porque razão parecemos concentrar a nossa energia nacional em fazer o maior bolo, a maior feijoada, o maior magusto, o maior número de casamentos numa só cerimónia? Suponho que o Guiness está para o sucesso pessoal e profissional um pouco como os jogos sem fronteiras estavam para os jogos olímpicos. Será por isso que éramos altamente competitivos nos jogos sem fronteiras?.

1 comentários:

Anónimo disse...

Je dois m’excuser de nouveau pour “abuser” de l'espace de ce blog qui ne m’appartient pas et de ne pas pouvoir écrire en portugais. Mais c’est pour une bonne nouvelle … ou probablement plutot une “cold consolation”.

Avant de lire votre post, j’ai toujours cru que le pais de Guiness est la Roumanie
...au moins, ca doit etre ex aequo.

Les roumains ont aussi l’obsession non seulemet pour les mega marriages, mais aussi pour les variation type marriages “d’argent” et “d’or”...toujours en masse dans un seule cérémonie.
Je n’arrive pas a comprende ce que “magusto” signifie…le dictionnaire ne m’aide pas… mais je viens de lire dans la presse que je ne sais pas quel village roumain a fait la plus longue chaine/glane d’oignons et Bucarest a gagné sa place dans le Guiness avec le plus long chaine de préservatifs.
Et aussi il y a un messieu, toujour roumain lui aussi, qui veut absolument se faire omologué pour avoir jeté des pieres…je ne sais pas dans quelle catégorie de jeux celui-ci peut entrer.

Gianina